Situé à 15 km de Périgueux sur la route de Saint-Astier, le SMR La Lande Rééducation, se distingue comme le seul établissement de rééducation de ce type en Dordogne avec Balnéothérapie. Fort d'une certification par l’HAS (Haute Autorité de Santé) depuis 2002, il offre une capacité d'accueil de 104 lits et propose une gamme variée de services de rééducation :

  • Rééducation fonctionnelle, avec 76 lits dédiés à cette spécialité ;
  • Rééducation cardiaque et réadaptation à l’effort, disposant de 20 lits ;
  • Rééducation nutritionnelle, offrant 8 lits pour cette prise en charge spécifique.

Depuis janvier 2018, l'établissement propose également 10 places d'accueil en hospitalisation à temps partiel. Ces places sont ouvertes aux patients éligibles dans nos trois secteurs d'expertise, offrant ainsi une prise en charge plus flexible et adaptée aux besoins individuels.

L'objectif principal de notre établissement est d'accompagner les patients vers l'autonomie, via une prise en charge pluridisciplinaire, et une coordination des soins centrée sur le projet thérapeutique de chaque patient. Notre équipe est composée de divers professionnels de santé : médecins de médecine physique et de réadaptation, cardiologues, nutritionnistes, médecins généralistes, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, neuropsychologues, psychologues, psychomotriciens, diététiciennes, assistante sociale, infirmières et aides-soignantes.

Le SMR La Lande Rééducation dispose d'un plateau technique de rééducation complet, permettant de fournir des services de qualité adaptés à chaque patient. 

Quelques dates clés du SMR La Lande Rééducation :

1977
Création de l'établissement ;

Février 1997
Extension et restructuration du site ;

11 avril 2003
Ouverture du service de cardiologie ;

29 juillet 2013
Ouverture de la nouvelle cuisine centrale et rénovation du restaurant patient ; 

24 janvier 2014
Inauguration de la cuisine et de la salle Micheline Lods ;

Septembre 2016
Construction du gymnase de rééducation fonctionnelle et réaménagement du gymnase cardio ;

8 janvier 2018
Ouverture de l'hospitalisation à temps partiel ;

2019
Aménagement des nouveaux locaux pour les soignants ;

2023
Rachat par le groupe GBNA Santé.